Ni mégère, ni apprivoisée

Ni mégère, ni apprivoisée

Que vous connaissiez ou non La Mégère Apprivoisée de Shakespeare, peu importe : vous allez la redécouvrir comme jamais, dans une version rock, déjantée… et terriblement touchante.

Tout commence dans un centre médico-social. Un éducateur un peu débordé propose, un peu par hasard, une activité théâtre à un groupe de personnes cabossées par la vie.
Pas de programme, pas d’idée… jusqu’à l’arrivée fracassante de Sarah, une nouvelle venue au caractère bien trempé. C’est décidé : ils joueront Ni Mégère, Ni Apprivoisée.

Le public assiste alors à ce qui est censé être la première répétition.
Et quelle répétition !
Les scènes s’enchaînent, entre malentendus, improvisations foireuses et fous rires – mais derrière la maladresse apparente, une justesse bouleversante. Les interprètes incarnent avec brio ces personnages qui s’emmêlent, s’essaient, se cherchent… et trouvent dans le théâtre un espace de liberté.

Ce que propose cette version, c’est bien plus qu’une relecture : c’est un coup de poing tendre et subversif.
Une satire mordante d’une œuvre datée, devenue ici un cri féministe, une ode à la différence, une célébration de l’imperfection et de la résilience.

Les comédiens sont tous fabuleux. Il faut un talent fou pour faire croire qu’on joue mal, pour glisser du burlesque au profond, du rire à l’émotion.
Un vrai coup de cœur.

Une pépite du Off 2025.
À ne surtout pas rater.

Maxime (correspondant culturel Le Bruit du Off et Baz’Art)

Commentaires

Pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lancer la discussion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *